mardi 13 octobre 2015

Le guide de la beauté

Au quotidien,  nous voulons sublimer notre apparence. Il faut avouer qu'il est difficile de s'y retrouver parmi tous les conseils des professionnels de la beauté. Il n'y a pas de vérité absolue en ce qui concerne les meilleurs gestes à adopter. A travers quelques exemples, je vais vous expliquer mes trucs et astuces pour éviter les faux-pas.

1. NE PAS EN FAIRE TROP

C'est super de suivre les dernières tendances mais le concept d'un maquillage réussi réside dans la subtilité... Il est inutile d'afficher des couleurs trop criardes ou d'assortir son maquillage à ses vêtements. Cela fut à la mode dans les années 90 mais c'est hors-sujet aujourd'hui.
Il faut garder à l'esprit que maquiller les yeux et la bouche en journée, c'est vouloir en faire trop ...
Le maquillage parfait est celui qui sait se faire discret voir imperceptible. La grande lubbie du moment se tourne encore vers le maquillage  nude. Un no-make up  élaboré floute et matifie les imperfections et met en avant les zones qui reflètent la lumières.


PALETTE LES 4 OMBRES DE CHANEL
 
 
2. NE PAS ZAPPER LES SOINS

La peau est l'organe le plus important de notre corps c'est pourquoi il faut s'en occuper. Il faut miser sur une crème de jour comme base de maquillage pour protèger sa peau.On va adorer les produits BIO car ils sont formulés à partir d'éléments naturels et forcement ils sont moins nocifs.
L'environnement est de plus en plus agressif ( stress, pollution ...), en choisissant des crèmes avec des bons anti-oxidants, on régénère sa peau en douceur pour obtenir un résultat belle peau détonant.

3. NE PAS OUBLIER LE DEMAQUILLAGE

Aujourd'hui, on a l'embarras du choix pour se démaquiller: huile, lait et lotion micellaire. Selon son type de peau et la saison, on ne fait pas l'impasse sur cette routine beauté sous peine d'abimer la peau à long terme. En été, une peau normale à mixte va bien supporter une eau micellaire qui enlève le maquillage en un clin d'œil; par contre en hiver, on va s'orienter vers le lait démaquillant auquel on va ajouter un tonique pour que le visage retrouve de l'hydratation et son éclat.


LAIT DEMAQUILLANT GALATEIS DOUCEUR LANCOME
 



4. SAVOIR CHOISIR SON FOND DE TEINT

Les marques savent produire des fonds de teint légers qui ne laissent pas de démarcation si on sait les utiliser ( appliquer la matière du centre vers l'extérieur du visage avec un pinceau ou la pulpe des doigts). Il ne reste plus qu'a choisir un fond de teint de la même couleur que notre peau qu'on va essayer sur l'os de la mâchoire et non pas sur la main.

5.SAVOIR RECTIFIER SON MAQUILLAGE

Pour un trait d'eye-liner fin et élégant, il faut s'aider de la ligne des cils et éviter de tirer sur la paupière. Au début, on peut s'entrainer en faisant des pointillés avant de tirer le trait définitif.
Vous n'avez pas bien posé votre trait d'eye-liner, vous pouvez prendre un coton-tige
 imbibé d'eau pour faire en sorte que votre tracé soit plus droit.

Vous avez appliqué trop de couches de mascara et cela fait des paquets. Ma techniques est de prendre un goupillon pour écarter la franges des cils et enlever le surplus de matière.

Le blush apporte un teint éclatant et il structure le visage à condition de maitriser son utilisation. Avec un pinceau kabuki, on va sourire après avoir puisé la juste dose de poudre. Le geste doit s'effectuer de manière circulaire vers l'extérieur du visage en tirant  vers le haut. On va former une virgule pour que les pommettes remontent. On va privilégier les teintes roses pour plus de naturel.

Pour les lèvres, on choisit toujours un crayon à lèvres de la même couleur que son rouge à lèvres car c'est plus moderne.


ROUGE A LEVRES G DE GUERLAIN


6. ETRE BIEN ARMEE

  • Pour être la bonne élève de la beauté, il faut avoir les bons outils. Les pinceaux doivent être nettoyés fréquemment pour éviter les petits boutons.
  •  Les crayons à lèvres et à yeux sont taillés pour plus de précision. 
  • On fait attention à la date de péremption de son maquillage. (ex: 6 mois pour un mascara ou 18 mois pour une poudre libre) dans le but de limiter les réactions allergiques.
  • On respecte l'ordre d'application des produits. On met d'abord son sérum puis sa crème de jour.
7. SE FAIRE PLAISIR

On se maquille en fonction de sa personnalité, on n'est pas obligé de céder au tendance. Si la mode est au rouge à lèvres mat, on peut porter des teintes irisées du moment  où on se sent bien. L'art du maquillage est de transcender la féminité par l'intermédiaire des techniques et l'instinct de chacun.


That's all folks !!!